Adhésion

L’adhésion au Neptune Club est gérée par le règlement intérieur consultable directement au Club. C’est une adhésion par famille et chaque postulant doit être parrainé par deux familles membres du Neptune Club depuis 5 ans ou plus. Il est rappelé aux membres qu’il n’est possible de parrainer qu’une seule famille postulante à la fois et que l’envoi d’une lettre de soutien est indispensable.

Le nombre de places disponibles au Club est limité, et dépend chaque année du nombre de familles démissionnaires.

La famille postulante doit faire parvenir un courrier ou un email à l’attention d’un des membres du bureau du club, le dossier suivant:

  • Le formulaire de demande d’adhésion dûment rempli et signé, comportant notamment les noms et prénoms des deux parrains (télécharger le fichier : demande d’adhésion),
  • Une lettre de motivation exprimant les intérêts du postulant à faire partie de notre association,
  • Les lettres de soutien des deux parrains.

La demande sera évaluée par le conseil d’administration du Club qui avisera le demandeur de la décision prise à son égard. Il n’y a aucun délai minimum pour que cette décision ne soit communiquée au postulant. En cas de refus, le conseil d’administration ne sera pas tenu de justifier sa décision.

Important : Tout dossier incomplet ou ne répondant pas aux conditions décrites ci-dessus sera systématiquement rejeté.